Après la coupure habituelle du lundi, le festival reprend son rythme en douceur. Les musiciens de cette fin de semaine arrivent, les équipes reprennent leur poste et les bénévoles récupèrent leurs fonctions. En flânant en ville et près des lieux emblématiques du festival, la chance permet quelques rencontres informelles dont la spontanéité n’est pas le moindre intérêt. Instants privilégiés avant 4 derniers jours très intenses.
Séverine Hédouin, responsable de la communication du festival à qui j’ai présenté les articles déjà parus sur le site, a apprécié ce relais via notre site et notre Facebook.
Denis Lebas, le directeur à qui j’adressais mes remerciements pour l’accréditation a répondu « Si c’est utile pour votre propre événement, c’est aussi notre rôle »
Marion Rampal, artiste en résidence à Jazz sous les Pommiers pour la deuxième année proposera samedi sa création « Song for Abbey ». Croisée au sortir de la présentation du projet scolaire du collège Prévert de Coutances où elle est intervenue, elle a précisé ce travail avec ces jeunes autour de la figure de cette formidable chanteuse Abbey Lincoln et nous a donné rendez-vous à son concert pour un des moments très attendu de cette édition.
Enfin le journaliste de Jazz Magazine Yvan Amar, cité dans la chronique sur Yaron Herman, à qui je donnais l’information est reparti avec le flyer de notre 19e édition.
Voilà ce dont chacun peut profiter dans les rues de Coutances quand la ville se remet au diapason de son événement phare.
Toutes les infos sur www.jazzsouslespommiers.com
Mercredi 28 mai : Rogê musique brésilienne – Hiromi Sonicwonder pianiste à l’énergie tourbillonnante – Donny McCaslin avec Ishkero (coup de coeur !)