Bilan du 19e Jazz en place

4000

pour les quatre mille spectateurs sur la semaine.

12

pour les douze concerts gratuits

7

pour les sept jours de festival.

1

pour le film en ouverture « Bird» de Clint Eastwood (1988)

Une nouveauté cette année avec la présence du festival dans le quartier de la fontaine des eaux de Dinan en lien avec les actions de notre projet social dans ce quartier prioritaire de la ville avec une déambulation musicale, la présentation des ateliers Breakdance et la présence d’un public enthousiaste.

L’ancrage du festival dans le paysage culturel estival du territoire de Dinan Agglomération a une nouvelle fois été démontré malgré la pluie !

La gratuité et l’itinérance du projet permettent de toucher un public sociologiquement diversifié.

La qualité artistique a été encore plus affirmée que les années précédentes ce qui conforte notre attachement à un jazz pluriel avec le métissage des styles, des origines géographiques et des notoriétés. A ce titre, le concert de la chanteuse danoise Nana Rachid a particulièrement magnétisé le public. Les prestations du quartet de Ramona Orvath avec André Villéger, des jeunes artistes de Zoï Zone, du groupe A.M.G. et de la clôture hyper festive de Yeko ont suscité liesse et émotion avec de nombreux retours spontanés et convaincus.

Avec une cinquantaine de bénévoles actifs, dont la réactivité a été exemplaire certains soirs, la qualité d’accueil est soulignée par un public dont l’origine géographique s’étend. Le nouveau site des petits fossés au château à Dinan a été très apprécié.

Notre prochaine édition sera celle des 20 ans de Jazz en Place elle se déroulera du 24 au 30 août 2026 !