Jazz en Place accueillera le 25 mai prochain à St Samson sur Rance deux formations qui rendront hommage à deux artistes incontournables de la musique américaine, véritables icônes de la culture afro américaine : Nina Simone et Stevie Wonder !
19H30 Innervision Jazz Quartet
Innervision Jazz Quartet interprètera sous un angle plus jazz et improvisé un des plus fameux albums de Stevie Wonder : Innervision. Chanter les chansons du maestro est un défi, tant la tessiture du répertoire est large et fait appel à une technique vocale bien maitrisée. Le chanteur Valery Haumont relève ce défi avec humilité, soulignant avec les musiciens le potentiel incroyablement mélodique du maestro. Une belle occasion de redécouvrir le répertoire d’un des chanteurs les plus populaires du milieu du XXe siècle jusqu’à aujourd’hui.
Valery Haumont (Chant)
Pierre Yves Merel (Saxophone)
Jean Patrick Cosset (Clavier)
Patrick Jouannic (Batterie)
20h30 Nina Simone Songs
La chanteuse franco-marocaine installée en Bretagne, Sophia Tahi propose un tour de chant autour du répertoire de la grande Nina Simone, véritable déclaration d’amour pour la diva qui ne connaissait pas de limite à l’engagement artistique et politique. Un engagement qui donne toute la puissance à sa musique, à ses textes et qui pose, encore aujourd’hui, les questions brûlantes restées toujours sans réponses…
Sophia Tahi (Chant)
Guillaume Casini (Claviers)
Jean Baptiste André (Contrebasse)
Mickaël Jamier (Batterie)