Programmation

Mardi 24 août 

Quévert « courtil des senteurs »

18h30 Cesarius Alvim duo 

« Remarquable contrebassiste, c’est en tant que pianiste que se produira Césarius Alvim. C’est un événement de retrouver ce musicien à la carrière exeptionnelle qui a accompagné les plus grands jazzmen (Bill Evans, Martial Solal, Eddie Gomès, Lee Konitz …). Il sera en compagnie d’un compagnon de toujours, le bassiste Marc Bertaux (Tania Maria, bernard Lubat) pour un hommage à la musique de Bill Evans »

Cesarius Alvim piano, Marc Bertaux contrebasse. 

20h Color Report 

« Quartet instrumental orienté vers le jazz world des années 90 avec quelques détours par les pays latins. Au menu, thèmes revisités, réels et festifs des grand groupes phares de cette époque, ou l’on reconnaîtra leur style et leur intense énergie. »

Marc Camus batterie, Gabriel Jego piano, Karl Goriou saxophone, Alan Beckam basse.


Mercredi 25 août 

Lanvallay « jardin St Solen 

18h30 Happy Pocket 

« Un trio qui ne garde du brass band que l’essence: un soubassophone, une batterie, une trompette. La connivence des trois compères les emmène jouer avec gourmandise et légèreté un « Happy Jazz » qui fait fi des factices frontières entre jazz et musique populaire »  http://www.happypocketbrass.com

Benoit Gaudiche trompette, Matthieu Letournel tuba, Stéphane Stanger batterie.

20h TogO

« Le saxophoniste et compositeur rennais Jordan Philippe, plutôt habitué aux grandes formations, se lance dans une formule quartet, avec des rythmes qui s’embrasent et des mélodies qui s’entêtent ; Togo groove et s’autorise une liberté sonore qui décloisonne les genres pour jouer une nouvelle musique entre le jazz et le post-rock, le funk et la musique électronique. »

Jordan Philippe sax, goeffroy de Schutyer trombonne, Daravane Souvana basse, Basile Gueguen batterie.


Jeudi 26 août

Pleudihen Sur Rance « place de la mairie »

18h30 Tempo Fugit trio

« A la manière du trio de Chet Baker des années 80, Tempus Fugit revisite la tradition du jazz au travers des standards du Great american Songbook, mais aussi de compositions personnelles. Le trio joue ainsi la carte d’une formule “musique de chambre” permettant une grande liberté dans l’interaction et l’interprétation. »

Brian Ruellan trompette, François Collet guitare, Gaël Ventroux contrebasse.

20h Mega faune quartet 

« Quartet électrique, iconoclaste et coloré, MégaFaune offre un Jazz moderne et sans barrières. Un répertoire de compositions originales et de reprises singulières, entre grands espaces et blues mordant. »

Erwann Boivent guitare, Edouard Leys piano, Dédé Pinel contrebasse, Stephane Stanger batterie. 

Vendredi 27 août 

Léhon « Motte féodale »

18h30 Adrian Chaillou Organ trio

« Compositeur fécond et saxophoniste sensible, Adrian Chaillou partage, depuis 10 ans, sa vie de musicien de jazz entre la France et le Mexique. Il est accompagné du brillant pianiste libanais Fady Farah à l’orgue et de Raphaël Pannier qui vient de passer 10 années à New York. Se promenant à l’envi entre swing, bebop et post-bop en empruntant par instant au funk ou à la soul, la triplette vogue, au gré de ses humeurs, entre un répertoire de pièces originales et de grands standards revisités » 

Adrian Chaillou saxophone, Fady Farah orgue, Raphaël Pannier batterie.

20h Transhumance

« Ce spectacle musical invite l’auditeur à voyager intérieurement, aux grès des morceaux et des improvisations du quartet. La musique de Florian Chaigne présente une vision actuelle denotre Monde tournée vers la Nature et l’Environnement. Une forme de Romantisme qui défend une vision au centre de nos préoccupations contemporaines » https://florianchaigne.wixsite.com

Pierre Yves Merel sax ténor, flute, Emeric Chevalier contrebasse, Florian Chaigne batterie, Guillaume Hazebrouck rhodes.


Samedi 28 août 

Dinan « Collège Roger Vercel »

20h Gaetan Nicot quartet

« Le pianiste Nantais nous présente ses nouvelles compositions enregistrées en 2019. On y retrouve l’influence de ses quartets de prédilection (Wayne Shorter, McCoy Tyner, Joshua Redman, Keith Jarrett) et de ses pères de toujours (Hancock, Evans, Debussy, Ravel). Le concept du quartet de Gaëtan Nicot est simple : partage, communion, de la musique vivante aux humeurs changeantes, où chacun vient jouer comme il parlerait. » http://www.gaetannicot.com

Gaetan Nicot : piano, Pierrick Menuau : sax, Domenico Stocchi : contrebasse, Arnaud Lechantre : batterie.

21h30 Alain Jean Marie trio

« Que dire d’Alain Jean Marie qui n’a pas été encore dit ! L’un des plus talentueux pianistes de sa génération, légende vivante, il a accompagné les plus grands artistes internationaux de jazz : Abbey Lincoln, Jackie Mc Lean, Billy Higgins, Charlie Haden, Art Farmer, Chet Baker et tant d’autres. Il nous fera l’honneur de revenir sur le festival avec une rythmique d’orfèvres. »

Philippe Soirat batterie, Gilles Naturel contrebasse.


Dimanche 29 août

Dinan « Collège Roger Vercel »

18h00 Joh4tet quartet

« Le répertoire de ce quartet dirigé par son trompettiste Johan Lefèvre, puise sa couleur dans des compositions mélodiques qui mettent en perspectives le jeu moderne et interactif des 4 musiciens, teintées de tradition. »

Johann Lefèvre trompette cornet, bugle, composition, Nicolas Rousserie guitare, Kevin Gervais contrebasse, Arnaud le chantre batterie.

.19h30 Soultime

« Ce trio de jazz azimuté évolue dans une jungle d’influences : entre musiques de films imaginaires, jazz-funk west-coast, balades pop, valse irlandaise, standards a l’ancienne, calypso dub, funk de Louisiane» 

Guillaume Julien guitare, Jean Patrick Cosset claviers, Patrick Jouannic batterie.

Mercredi 25 août

Play Video
Click To Play
Mega faune quartet

Jeudi 26 août

Play Video
Click To Play
Adrian Chaillou Organ trio

Vendredi 27 août

Play Video
Click To Play
Alain Jean Marie trio

Samedi 28 août

Play Video
Click To Play
Joh4tet quartet

Dimanche 29 août

Play Video
Click To Play
Soultime

Dimanche 29 août

Play Video
Click To Play