Mardi 23 août

Quévert « courtil des senteurs »

19h Sarah Kay trio

La pianiste puise son inspiration autant dans le jazz que dans la new soul ou le rock anglais, avec une palette d’influences qui va de Tigran Hamasyan à King Crimson, en passant par l’incontournable Bill Evans. Sa musique entrelace mélodies aériennes et rythmiques ébouillantées.

Sarah Kay (Piano)
Basile Tuauden (Contrebasse)
Simon Prudhomme (Batterie)

20h30 Ludovic De preissac Quartet

Avec ce quartet, Ludovic de Preissac se donne l’occasion de rendre un hommage au pianiste d’exception qu’était Michel Petrucciani à travers les « chansons » qu’il composait et qui lui ont inspiré ses solos les plus marquants. Son sens mélodique est particulièrement mis en valeur par ce quartet grâce à un travail d’arrangement et d’instrumentation originale.

Ludovic De Preissac (Piano, Arrangements)
Juan-sebastien Jimenez (Contrebasse)
Francis Arnaud (Batterie)
Francesco Bearzatti (Saxophone)


Mercredi 24 août

Lanvallay « jardin St Solen »

19h Broken Color

Ce quartet angevin pioche dans le rock, le free jazz et l’afro-beat la folie nécessaire pour dynamiter les conventions… et la résistance du dance-floor. Ajoutez un soupçon de Fela Kuti, une pincée de Franck Zappa et une dose de Dexter Gordon. Laissez mijoter, et vous obtenez une fusion jazz-punk à la frontière d’un Charlie Mingus sous LSD.

Jean-sebastien Daviller (Saxophone)
Nicolas Rousserie (Guitare)
Stéphane Cozic (Basse)
Beranger Vantomme (Batterie)

20h30 Nouveau Fou

À travers des compositions exaltantes et parfois déjantées, Nouveau Fou embarque l’auditeur au cœur d’un univers qui vous secoue à souhait ou l’on retrouve des influences telles que John Scofield, Weather Report, Vulfpeck ou encore Snarky Puppy. En 2021 il sort FURAX, un EP résolument moderne, teinté de sonorités électro.

Clément Mollon (guitare) Tom Naouri (saxophone) Paul de Remusat (saxophone) Paul Herry-Pasmanian (basse) Remy-Benjamin Lesage (batterie) Eli Frot (claviers)


Jeudi 25 août

Pleudihen Sur Rance « Place de la mairie »

19h La marquise invite thomas gomez

Le collectif rennais invite le saxophoniste parisien Thomas Gomez membre actif du collectif Zoot, Greenwich session de Luigi Grasso et du Nonet de Laurent Marode, il a aussi formé ses propres trio et quartet. Beaucoup voit en lui l’étoile montante du saxophone en France.

Thomas Gomez (Saxophone)
Olivier Pellan (Batterie)
Fred Guesnier (Contrebasse)
Vincent Robineau (Guitare)
Jérémie Mignotte (Flute)

20h30 DuyLihn Nguyen / Baptiste Herbin « Hommage à Peter King »

Peter king a marqué le parcourt musical du contrebassiste Duylinh Nguyen avec lequel il s’est produit de nombreuse fois dans les années 90/2000 jusqu’en 2015 où ils ont joué en quintette avec le saxophoniste Steve Grossman. Pour cela il lui rend hommage avec le saxophoniste alto le plus doué de sa génération l’incroyable Batiste Herbin, ils seront, pour ce concert exceptionnel, accompagnés par le batteur Kim Minh Chan.

Baptiste Herbin (Saxophone)
Duylinh Nguyen (Contrebasse)
Kim Minchan (Batterie)


Vendredi 26 août

Léhon « Jardins de l’Abbaye »

19h Paul Andrzejewski trio

Paul Andrzejewski écrit la musique pour mettre en lumière les textes d’autrices sur leurs questionnements en tant que femmes dans ce monde et dans notre société. L’idée est de fusionner la musique et les textes à travers le chant, le slam, la déclamation sur une musique originale et engagée.

Paul Andrzejewski (Guitare, Composition)
Jean-Marie Rebours (Trompette, Bugle)
Dylan James (Voix, Contrebasse)

20h30 BathMobile

La musique de ce quintet est une synthèse de ce qui nourrit l’évolution musicale de son leader, Philémon Regnauld. La matière est toujours claire, lisible, accrocheuse, soigneusement assemblée. La construction tient debout à sa manière, inventant cet équilibre qui induit son mouvement.

Philémon Regnauld (Guitare, Composition)
Boris Blanchet (Saxophone)
Guillaume Saint-james (Saxophone)
Jérôme Séguin (Basse)
Guillaume Dommartin (Batterie)


Samedi 27 août

Dinan « bibliothèque municipale » rue Waldeck Rousseau

17h Conférence swing jeune public

Ce spectacle raconte le swing, ses origines, ses caractéristiques, ses instruments, les artistes qui ont marqué cette époque. Le pianiste Galaad Moutoz et la chanteuse Anna Stevens racontent, jouent et dansent, pour  des explications drôles, claires et illustrées. Un spectacle pédagogique et ludique, accessible de 3 à 99 ans pour une plongée en musique dans les années 30.

​Anna Stevens
Galaad Moutoz

Dinan « Place St Sauveur »

20h Obradovic / Tixier Duo

Ce duo, qui a accumulé de nombreux prix internationaux, propose un nouveau son forgé par la rencontre d’instruments acoustiques et de sons électroniques, de textes, de polyrythmes, d’intrigues et de loops mélangés aux différentes strates polyrythmiques entrelacées d’harmonies sophistiquées, sert de source première à la musique guidée par l’émotion et l’élégance.

​David Tixier (Piano, Keyboards, DSP, Compositions)
Lada Obradovic (Batterie, Voix, Percussions, Glockenspiel, Compositions)

21h30 Eric Lelann quartet

Eric Le Lann fait partie de ces musiciens insaisissables tant son univers est riche et varié. Passé par tous les styles sans jamais renier son appartenance au jazz et son identité de jazzman le trompettiste a toujours eu un talent à multiples facettes ; un son unique et inimitable, des compositions personnelles dont on reconnaît la signature. il a aussi le talent de découvrir des musiciens d’exception, à l’aurore de leur carrière internationale. Ce sera également le cas ici.

Eric Lelann (Trompette)
Noé Huchard (Piano)
Clément Daldosso (Contrebasse)
Elie Martin-Charrière (Batterie)


Dimanche 28 août

Dinan « Place St Sauveur »

18h Yoann Minkoff / Kris Nolly DUO

Habitué des formations électriques Yoann Minkoff  livre son projet solo dans lequel se dévoile un blues personnel et poétique teinté de mandingue, de pop anglaise et de folk nord-américain. Il est accompagné en live par le beatboxer Kris Nolly  avec lequel une complicité musicale s’est nouée. Aux couleurs riches de la guitare et à la voix chaleureuse s’ajoute désormais une rythmique puissante et subtile entièrement exécutée à la bouche.

Yoann Minkoff (Chant, Guitare)
Kris Nolly (Beatbox)

19h30 Kinyonga

Offrant un set où compositions originales croisent des morceaux de Fela Kuti ou James Brown…, la danse est aussi au cœur des représentations et fait la particularité de Kinyonga, l’univers musical est enrichi par des passages de danses funkstyle, afro, break… et invitation du public à entrer dans la danse !

Guillaume Bougeard (Trompette)
Pierre Yves Merel (Saxophone Ténor)
Elisabeth Paniez (Saxophone Baryton)
Fabien Lahaye (Clavier)
Yoann Le Ferrand (Guitare)
Franco Nery (Danse, Ambianceur)
Marc Camus (Batterie)
Pierre Normand (Percussions)
Elodie Baudet (Basse)